Alex Barclay, Darkhouse
Quatrième de couverture :
Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l’inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s’installe, avec femme et enfant, dans un village paisible au sud-est de l’Irlande. Ils sont heureux, ils sont à l’abri.
Mais ils sont sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tous ceux qu’ils ont laissé derrière eux : Katie, l’amie de leur fils est retrouvée morte dans les bois qui bordent leur maison. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse, à l’issue incertaine.
Car son fils lui ment. Sa femme lui ment. Et un tueur l’attend au tournant.
Mon avis :
Enfin un très bon livre. Cela faisait quelque temps que je n’étais pas tombé sur un thriller de cette trempe. Il n’y a aucune surprise dans l’histoire, mais l’auteur maîtrise l’intrigue d’une main de maître. On n’a pas le temps de se détendre deux minutes que l’action repart de plus belle, un rythme effréné, sans longueur. De plus, la fin du livre appelle une suite. J’attends ça avec impatience !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire