lundi 23 avril 2007

Richard Bachman, Les Régulateurs


Quatrième de couverture :

Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein cœur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquets d’arrosage.

Une fin d’après-midi comme tant d’autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment, une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s’arrêtent, le numéro d’urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s’empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet… Que s’est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

L’auteur :

Fan de suspense et de surnaturel, réjouissez-vous ! Le regretté Richard Bachman, auteur de Chantier, Rage, La peau sur les os, Running Man… est ressuscité pour signer ce nouveau sommet de la terreur. Les Régulateurs, en effet, constitue le pendant de Désolation, un roman signé… Stephen King.

Mon avis :

Ce n’est pas le meilleur des Stephen King, loin s’en faut. Malgré tout cela se laisse lire avec plaisir et (presque) avec délectation. On retrouve les thèmes phares de King : l’enfance, les peurs, l’Amérique profonde, les relations entre personnes. Bref un King classique. Et ce n’est même pas la peine de se cacher derrière ce pseudonyme, pour les adeptes on le reconnaît dès la première page.

Aucun commentaire: