lundi 28 mai 2007

David Baldacci, Un homme sous influence


Quatrième de couverture :

A Washington, lors d’un raid contre des trafiquants de drogue, un agent du FBI spécialiste des prises d’otages assiste, impuissant, au massacre de ses coéquipiers. Alors qu’il aurait dû les prévenir de la présence d’un tueur embusqué, Web London est resté paralysé, les muscles tétanisés, incapable de parler. En dix secondes, cet homme va tout perdre : ses amis, son équipe et sa réputation. Comment a-t-il pu faillir à sa mission ? Le Bureau, les médias, tout le monde veut comprendre…

Assailli par un terrible sentiment de culpabilité, Web s’efforce de trouver les réponses aux questions qui le hantent : pourquoi cette soudaine impuissance ? Et qui est ce petit garçon qui, juste avant le carnage, lui a murmuré des mots étranges ? Avec l’aide d’une psychiatre, Web va peu à peu prendre conscience des zones d’ombre de son passé…

Des quartiers louches de Washington aux collines de Virginie, il se lance dans la traque haletante des responsables du massacre et du seul témoin qui peut encore le disculper.

Mon avis :

Sans conteste un très bon thriller, une histoire qui tient la route, des rebondissements à chaque coin de page : tous les ingrédients sont réunis, j’ai d’ailleurs passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Mais le style de Baldacci ne vole pas très haut. Le tout donne un très bon roman de gare, auquel on peut appliquer le principe « on achète, on lit, on jette »…

Aucun commentaire: