Stephen King, Peter Straub, Territoires
Quatrième de couverture :
French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un meurtrier cannibale qui enlève les enfants.
Face au mal absolu, le chef de la police locale fait appel à son ami, un ancien flic d’Hollywood, Jack Sawyer. Son enquête le conduit jusqu’à une étrange maison noire, demeure au bout d’un sentier perdu dans les bois. Les murs de la maison sont bizarrement flous : un bourdonnement indéfinissable l’entoure. Cet endroit réveille dans la mémoire de Jack les échos étranges d’un monde parallèle qu’il lui semble avoir déjà visité…
Mon avis :
J’avais beaucoup aimé le premier volet de cette saga, je préfère, et de loin, ce second volet. Il y a beaucoup plus d’action, l’écriture est beaucoup plus rapide. Tandis que dans Talisman on était dans le roman fantastique pur et dur, ici les genres se mélangent : fantastique, certes, mais aussi policier, thriller et j’irai presque jusqu’à dire roman psychologique.
Pour ne rien gâcher au plaisir, Stephen King, avec son acolyte Peter Straub, a su relier ce livre à une autre de ses grandes sagas. En effet on entend parler de la Tour Sombre. Je ne dirais par pourquoi et en quelle occasion sinon j’enlèverais de la saveur pour celui qui souhaite lire ce livre. Si l’on entend parler de la Tour Sombre on n’entend pas parler des héros qui composent cette fresque gigantesque de King.
Ce livre est à classer dans les très bons King. Si un jour j’en ai le temps je prendrais probablement grand plaisir à le relire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire