José-Louis Bocquet, Zarmageddon
Quatrième de couverture :
Un soir, sur le parking de la cité des Musiciens, un simple deal de moteurs volés tourne mal… Une bombe explose, les voitures brûlent et on compte deux morts. Mais personne ne s’en inquiète, hormis Le Poulpe, ami de Rachid, l’une des victimes. Et l’amitié, pour Gabriel Lecouvreur, c’est sacré ! Pas question donc de s’attrister en restant les bras croisés.
Au risque de passer pour un flic et un justicier – ce dont il n’a que faire – le Poulpe s’installe dans l’appartement de Rachid et mène l’enquête à l’aide d’un jeune ado de la cité. Il découvre alors les haines et les rancoeurs de ce petit monde clos, avec ses règlements de compte et ses trafics. Avant de constater que la peste brune rode dans les parages…
Mon avis :
Ce que j’aime dans les aventures du Poulpe, c’est qu’à chaque fois on change de décor, on fait le tour de la France avec le Poulpe. On découvre la France, ses us et coutumes, les codes et les rites de chaque région… Ici nous découvrons le monde de la cité, qui apparaît telle un village où tout le monde se connaît et où, finalement, les secrets ne sont pas si faciles que ça à garder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire