Danielle Thierry, Le Festin des Anges
Quatrième de couverture :
Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promu, est à peine arrivée à Paris qu’on lui confie sa première enquête dans
L’auteur :
Née en Côte-d’Or en 1947, Danielle Thiéry a été parmi les premières femmes reçues au concours d’officier de police en 1969. Elle est aujourd'hui commissaire divisionnaire de police.
Mon avis :
Indéniablement ce livre est un très bon roman policier : une intrigue très bien ficelée, des personnages forts et hauts en couleur, une écriture nerveuse et très intense. Le livre ne se lit pas, il se dévore. Ames sensibles s’abstenir c’est un livre noir et glauque à souhait. Danielle Thiéry nous fait plonger dans les méandres les plus sombres de la folie des hommes. Cependant quelques petits détails m’ont gêné pendant la lecture : certaines tournures de phrase ne m’ont pas plu (du style « chercher une aiguille dans une meule de paille » au lieu de « chercher une aiguille dans une botte de foin »…), et, d’autre part, on a droit à quelques clichés un peu trop bateau à mon goût. Pour les amateurs de ce genre de livre, n’hésitez pas, lisez-le.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire