dimanche 1 avril 2007

Leonie Swann, Qui a tué Glenn ?


Quatrième de couverture :

Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn a été retrouvé assassiné mais personne dans le pays n’est capable de découvrir qui est le meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s’élever au-dessus de leur condition et de surmonter l’affligeant handicap qui les oblige à s’arrêter de penser plusieurs fois par jour pour se remplir l’estomac.

Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), Othello (un bélier noir au passé mystérieux), Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime à flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d’entre tous, s’arroge la direction de l’enquête.

Mon avis :

Enfin un livre au sujet très original !!! J’en attendais beaucoup, j’en sors un peu déçu. Il n’y a pas assez d’action à mon goût, même si l’histoire est rondement menée par l’auteur, les moutons sont plus qu’attachants et la description du genre humain est parfaitement maîtrisée. En fait, dans ce livre, il me manque le petit grain de folie en plus, celui que j’espérais tant trouver en commençant la lecture. C’est, malgré tout, à lire si on veut passer un agréable moment dans les magnifiques paysages verdoyants de l’Irlande.

Aucun commentaire: