mercredi 21 novembre 2007

Erin Hart, Le Lac des derniers soupirs



Quatrième de couverture :

Peut-on mourir assassiné de trois manières différentes ? Après la découverte d’un cadavre de l’âge de fer conservé dans une tourbière, probablement victime d’un acte rituel, d’une sorte de sacrifice humain, Nora Gavin, pathologiste américaine, est appelée sur un site de fouilles archéologiques, à l’ouest de Dublin. La découverte d’un deuxième cadavre qui porte une montre des plus modernes au poignet donne un autre visage à l’énigme. Nora et l’archéologue Cormac Maguire vont se retrouver pour tenter de percer le mystère de ces cadavres…

Mon avis :

C’est incontestablement un bon livre policier, mais au final je reste sur ma fin, déçu même. J’avais été emballé par le premier roman d’Erin Hart, Le Chant des Corbeaux, et là, je n’ai pas retrouvé l’atmosphère si particulière qui en avait fait tout le charme. A mon sens dans ce livre Erin Hart n’est pas allée assez au fond des choses, elle ne fait qu’effleurer les personnages, leur psychologie, tout comme l’action. Décevant !!!

Aucun commentaire: