dimanche 1 février 2009

Martha Grimes, Le sang des innocents



Quatrième de couverture :


Tandis que son collègue et ami Brian Macalvie cherche à élucider la mystérieuse disparition, trois ans plus tôt, de la petite Flora, Richard Jury est envoyé dans une rue miteuse de Londres, où une autre fillette a été abattue. Très vite, l’affaire prend un tour complexe, car il semble y avoir un lien entre la disparition de Flora et la mort de cette enfant.

Jeunes victimes non identifiées, crimes inexplicables… richard Jury sait déjà que l’enquête qu’il entame sera l’une des plus délicates de sa carrière.


Mon avis :


A force de lire les romans de Martha Grimes je ne sais plus quel avis donner : je suis fan de cet auteur, et mes critiques de ses romans reviennent toujours au même. J’aime son humour, j’aime ses personnages, ses intrigues sont toujours rondement menées et le plus souvent il y a un vrai fond, un sujet de société brûlant, ici elle plonge dans les milieux pédophiles. Un livre captivant, dont on ne fait qu’une bouchée…

Aucun commentaire: