mardi 12 août 2008

Jack Higgins, L'Homme du Bunker



Quatrième de couverture :

Peu avant de se suicider dans son bunker de Berlin en 1945, Hitler a confié son journal à un jeune officier, le baron Max von Berger. Soixante ans plus tard, cet homme mystérieux est devenu l’un des plus puissants du monde, en nouant une alliance stratégique avec l’unique survivante d’un empire pétrolier du golfe Persique, lady Kate Rashid, ennemie jurée des renseignements britanniques et de leur meilleur agent, Sean Dillon.

L’heure de la confrontation est proche. Le journal contient des révélations explosives qui peuvent compromettre le président des Etats-Unis. A moins que Dillon et son vieil ami de la CIA, Blake Johnson, ne récupèrent le document à temps…

Jack Higgins réunit les héros de ses meilleurs romans dans un formidable thriller où les secrets de l’histoire menacent l’équilibre politique international…

Mon avis :

Roman de gare. Mauvais roman de gare. L’intrigue est très embrouillée, trop embrouillée à mon goût. Tout se mélange : la Seconde Guerre mondiale, le Moyen-Orient, les Etats-Unis, la question de l’Ulster. Ce mélange fait que le lecteur à du mal à s’y retrouver. J’ai trouvé les personnages fades au possible et relevant surtout des clichés du genre. C’est un très mauvais roman d’espionnage. Le seul passage du livre qui a quelque peu trouvé grâce à mes yeux est celui où l’auteur raconte la fuite de von Berger du Bunker d’Hitler, c’est la seule partie du livre que j’ai trouvé relativement bien écrite.

Aucun commentaire: