mercredi 1 octobre 2008

Conan Doyle, Le Signe des quatre



Résumé :


Mlle Mary Morston demande à Sherlock Holmes d'enquêter sur son père, officier aux Indes, disparu voilà dix ans, le 3 décembre 1878. Holmes et Watson se rendent avec elle à un mystérieux rendez-vous qui leur append la mort accidentelle du capitaine et l'existence d'un fabuleux trésor que son père avait rapporté des Indes. Holmes comprend très vite qu'il s'agit d'une vengeance.


Mon avis :


Bof !!! Je me suis grave ennuyé. Je viens de lire deux aventures de Sherlock quasiment à la suite l’une de l’autre : on s’en lasse très vite. C’est toujours la même chose, et Sherlock finit par devenir très agaçant. J’ai presque trouvé tout ça très plat au final. Je pense que je ne relirai pas de Conan Doyle avant un bon bout de temps…

Aucun commentaire: