mercredi 1 octobre 2008

Elizabeth Peters, la Onzième Plaie d'Egypte



Quatrième de couverture :


Alors que l’intrépide Amelia Peabody, son séduisant Emerson d’époux, et Ramsès, leur fils si précoce à tous égards, s’en retournent vers l’Angleterre pour y prendre quelques vacances avant de revenir à leurs chères pyramides, voilà que la malédiction des pharaons semble les poursuivre.

En effet, au British Museum, c’est près du sarcophage d’une momie de la XIXe dynastie que l’on découvre le corps sans vie d’un gardien de nuit.

Amelia et Emerson – dont la réputation n’est plus à faire – vont devoir s’occuper de ce drame, lequel se révélera n’être qu’un prélude à une sinistre machination où nos vacanciers seront entraînés malgré eux…

Mais les fervents lecteurs de cette si originale série savent que le Maître des Imprécations et son intrépide épouse ont la vie dure… Au propre comme au figuré !


Mon avis :


Inconditionnel de cette série, je me suis une fois de plus régalé. Certes on se rapproche par moments du « roman Harlequin », mais à chaque fois que je me plonge dans les aventures de Peabody et Emerson la lecture se transforme en pur moment de plaisir. Il n’y a rien à comprendre, il suffit de se laisser porter par l’histoire et par les personnages tous plus truculents les uns que les autres. Petite originalité dans cet épisode, l’action se déroule en Angleterre, on ne mettra pas une fois les pieds en Angleterre.

Aucun commentaire: