vendredi 2 janvier 2009

Sale gosse, va !!!


Mon coup de coeur musical de la fin 2008 a été sans conteste le concert des Grands Gamins, en faveur de l'association Sol En SI.

Dans le concept, rien de bien original, il faut bien l'avouer, cela ressemble beaucoup aux Enfoirés.

J'ai aimé ce double CD pour le thème choisi : toutes les chansons se rapportent à l'enfance.

J'ai aussi aimé pour l'originalité des chansons et surtout pour la qualité des arrangements, notamment en ce qui concerne la très célèbre chanson "Je ne suis pas bien portant" qui date de Mathusalem (au moins), revisitée en rap. Un petit coup de coeur spécial pour "Isabelle".



Découvrez Multi Interprètes!




Ce qui permet à ce petit bijou de se démarquer c'est aussi les artistes qui chantent. Outre les classiques Maurane, Zazie, Catherine Lara, Alain Souchon, Francis Cabrel, Maxime Leforestier et Michel Jonasz qui sont les pionniers de Sol En Si, on retrouve des artistes que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce genre d'exercice : Clarika, Jeanne Cherhal, Thomas Dutronc, Vincent Baguian, Ours, Louis Chédid, Sandrine Kiberlain, et enfin quelques valeurs sûres : Calogero, Yannick Noah, Bénabar, Adamo, Axel Bauer, Raphaël.

Pour couronner le tout, et je suppose que vous vous en doutiez déjà : l'intégralité des bénéfices sont reversés à Sol En Si.

Si vous voulez écouter le tout, laissez le lecteur tourner et naviguez dans un nouvel onglet.

Aucun commentaire: