dimanche 24 février 2008



Quatrième de couverture :

Inspectrice débutante, Anna se voit confier sa première enquête : élucider le meurtre sauvage d’une jeune fille de dix-sept ans. Très vite, un lien est établi entre cette affaire et un tueur en série qui sévit dans les bas-fonds de Londres depuis plusieurs années. Si les indices mènent indéniablement à un seul homme, les preuves formelles, elles, sont inexistantes. De plus, le suspect est une star montante au charme ravageur : difficile de lui résister et de se convaincre de sa culpabilité… Et le jeu de séduction qui débute entre la jeune inspectrice et le séduisant acteur n’est pas pour faire avancer l’enquête…

Mon avis :

Avec ce livre je reviens à mon genre préféré : le polar à l’anglaise. Lynda La Plante, dont c’est le premier livre que je lis, se hisse sans forcer au niveau des Elizabeth George, PD James, Martha Grimes et autres Agatha Christie… L’action est menée de main de maître, l’histoire se tient, on s’attache vite aux personnages, même si je trouve Anna un peu nunuche sur les bords à certains moments. De plus, je me retrouve, une fois de plus dans le Londres que j’aime et où j’ai envie de retourner. La fin du livre reste, certes, un peu trop prévisible et téléphonée, mais cela n’empêche pas que j’ai encore passé un excellent moment de lecture.

Aucun commentaire: